L’éditeur de la suite logicielle de solutions logistiques Reflex poursuit son plan de développement à l’international avec la création d’une filiale en Espagne, baptisée Hardis Group Iberia.
Grenoble, le 15 juin 2017 – Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce la création d’une filiale en Espagne. Basée à Madrid, Hardis Group Iberia commercialisera et déploiera la suite Reflex de gestion logistique des entrepôts et magasins, en Espagne et au Portugal. Cette nouvelle implantation, dans un pays où le marché de la logistique est en très forte croissance, marque une nouvelle étape du développement à l’international de Hardis Group, en vue d’atteindre son objectif de devenir un des leaders européens sur ce marché.
L’Espagne, une nouvelle étape pour croître à l’international
Editeur et intégrateur de la suite logicielle Reflex depuis plus de 25 ans, Hardis Group fait partie des acteurs incontournables sur le marché des systèmes d’informations logistiques en France. Son logiciel de gestion d’entrepôt est déjà utilisé dans une vingtaine de pays dans le monde, du fait des implantations multi-pays de certains de ses clients et des déploiements réalisés par son réseau de distributeurs et intégrateurs en Italie, Belgique, aux Pays-Bas ou dans l’océan Indien.
Pour poursuivre son plan de développement à l’international, Hardis Group a fait le choix de s’implanter durablement en Espagne en créant une filiale : « quatre raisons expliquent notre décision : plusieurs dizaines d’activités clients sont d’ores et déjà gérées avec Reflex en Espagne, notre plateforme de développement Adelia y est commercialisée depuis 15 ans, le marché est extrêmement dynamique et nous comptons, à terme, développer d’autres activités autour de la digitalisation de la supply chain et de la plateforme CRM Salesforce », explique Yvan Coutaz, directeur général adjoint de Hardis Group.
Atteindre une taille critique sur un marché en pleine croissance
Avec cette nouvelle filiale, Hardis Group se donne un double objectif : accompagner ses clients internationaux existants dans le déploiement multi-pays de Reflex.
« 37% d’entre eux sont présents en Espagne. Nous avons déjà des projets de déploiements en Espagne et au Portugal », explique Cécile Arnaud, directrice du développement international de Reflex.
Mais également convaincre des entreprises espagnoles et portugaises de s’équiper de ses solutions. Et ce, principalement dans les secteurs de la prestation logistique (3PL), des biens de grande consommation (FMCG), du e-commerce et de la distribution.
« Développée selon les derniers standards du web (HTML5, Javascript et CSS3) et accessible avec un simple navigateur internet, Reflex Web est très bien positionnée pour répondre aux besoins des logisticiens espagnols », poursuit Cécile Arnaud.
Hardis Group compte atteindre rapidement une taille critique en termes de capacités de commercialisation, d’intégration et de support local de la solution. Un plan de mobilité interne et de recrutements est en cours pour mettre en place des équipes composées de consultants WMS, directeurs de projet, chefs de projet informatiques bilingues, en France et en Espagne.
« L’Espagne connait une des plus fortes croissances en Europe et les Espagnols démontrent une forte envie d’aller de l’avant et d’entreprendre. Nous sommes convaincus qu’il y a une réelle opportunité de marché à saisir avec une solution moderne, flexible et performante comme Reflex Web », conclut Yvan Coutaz.