La nouvelle business unit, baptisée Insurance and Financial Services, est dédiée à l’accélération de la transformation métier et digitale des assurances, mutuelles, banques et services financiers. Elle fédère les expertises de plus de 60 consultants capables de proposer un accompagnement global pour aider les entreprises de ces secteurs à relever leurs défis stratégiques, organisationnels et informatiques.
Grenoble, le 14 janvier 2021 – Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, crée Insurance and Financial Services,business unit dédiée au secteur de l’assurance, des mutuelles, des banques et des services financiers qui propose aux entreprises un accompagnement de bout en bout, depuis le conseil stratégique et opérationnel en amont jusqu’à la mise en œuvre d’évolutions au sein du système d’information, en passant par l’accompagnement des projets de transformation opérationnelle et IT.
Accélérer et accompagner de bout en bout la transformation digitale
Capitalisant sur plus de 500 missions auprès de compagnies d’assurance, mutuelles, instituts de prévoyance, courtiers, courtiers-grossistes, insurtechs, banques de détail, banques d’investissement, banques privées, sociétés de financement, sociétés de conseil financier, cette business unit regroupe plus de 60 consultants experts du secteur. Elle a pour vocation d’accélérer et d’accompagner la transformation métier et digitale des entreprises afin qu’elles puissent relever leurs défis stratégiques de création de valeur, de différenciation et d’efficacité opérationnelle.
Les équipes de consultants du département Insurance and Financial Services interviennent du conseil en amont jusqu’à la déclinaison opérationnelle et IT des projets de transformation :
- Consulting : consulting stratégique et opérationnel auprès des directions générales, métiers, DSI, produits et marketing, innovation et transformation.
- Accompagnement des projets : assistance à la déclinaison opérationnelle des projets de transformation métier, d’organisation et du système d’information.
- Solutions métiers : aide au choix et intégration de solutions du marché (Cleva, DXC, Salesforce, UiPath, etc.) ou développement de solutions sur mesure.
« En structurant l’ensemble de notre expertise sur ces secteurs au sein d’un pôle dédié, nous nous donnons les moyens d’accompagner nos clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur : le conseil en amont sur les choix stratégiques et opérationnels à opérer, l’accompagnement des projets de transformation métier et digitale et l’intégration de solutions adaptées au contexte métier », indique Johan Cote, directeur de la business unit Insurance and Financial Services de Hardis Group.
« Avec plus 15 ans d’expérience auprès de directions générales, directions métiers et DSI du secteur, nous avons capitalisé sur une équipe de consultants de haut niveau, experts à la fois des processus métiers du secteur et des solutions IT leaders ou émergentes sur ce marché. A travers la création de cette entité, nous renforçons notre positionnement sur ce secteur stratégique afin d’accélérer notre développement », complète Yvan Coutaz, directeur général de Hardis Group.
Deux centres de compétences à Lyon et Paris
Basés à Paris et Lyon, les équipes de ce nouveau département interviennent partout en France et sont capables de proposer un accompagnement dans des contextes internationaux. Elles maitrisent les principaux enjeux du secteur :
- Performance opérationnelle et réduction des coûts de gestion ;
- Accélération du time to market de nouveaux produits et services ;
- Conformité réglementaire ;
- Industrialisation des échanges avec les clients, courtiers, délégataires de gestion, institutions ;
- Fusion ou regroupement (processus, organisation et SI) ;
- Personnalisation de la relation client et omnicanalité ;
- Evolution du business model (distribution, gestion, produits…) ;
- Optimisation et digitalisation des processus métier ;
- Lutte contre la fraude et maîtrise des risques ;
- Amélioration de l’efficacité commerciale…