Testamento, assurtech proposant des solutions clé en main de développement des ventes, de fidélisation des clients et de digitalisation de la clause bénéficiaire, et l’entité assurance du cabinet de conseil Hardis Group, spécialisée dans la transformation digitale, lancent leur collaboration. Objectifs : permettre aux sociétés commercialisant des produits d’assurance de personnes de trouver des relais de croissance et de réduire le time to market de nouvelles solutions digitales.
Solutions pour développer les ventes et fidéliser les clients
Le premier axe de la collaboration consiste à dynamiser les ventes des réseaux de distribution de produits d’assurance de personnes. Il va de la définition des stratégies d’acquisition de nouveaux clients et de fidélisation jusqu’à la mise en œuvre des solutions clé en main développées par Testamento dans ce domaine :
- Testamento Detect (en cours de lancement): outil de génération de leads qualifiés à partir d’un simulateur pédagogique autour de la prévoyance et de l’anticipation successorale à destination des particuliers ;
- Testamento Optimizer : outil d’aide à la vente de produits d’assurances de personnes (prévoyance, retraite, épargne, succession et obsèques) destiné aux réseaux de distribution des banques, assurances et mutuelles ;
- Testamento Planner : bouquet de services sur l’anticipation successorale.
Digitalisation des clauses bénéficiaires
Le second volet de la collaboration entre Hardis Group et Testamento porte sur la digitalisation des clauses bénéficiaires, processus encore géré majoritairement de manière manuelle par les acteurs du secteur de l’assurance, coûteux, source d’erreurs et surveillé de près par les régulateurs. Il comprend des services de conseil et de déploiement de la solution Testamento Beneficiary.
Accompagnement du conseil à la mise en œuvre des solutions
L’offre d’accompagnement proposée par Hardis Group et Testamento va de la définition des programmes stratégiques de transformation à la mise en œuvre des solutions, en passant par la conduite du changement et la formation des équipes.
Virgile Delporte, président et cofondateur de Testamento explique : « Nos offres ont été co-construites avec les équipes de direction d’assureurs, de mutuelles et de courtiers. Cette collaboration avec Hardis Group nous ouvre indiscutablement de nouvelles perspectives en France et va nous permettre de nous concentrer sur notre métier d’innovation autour de notre concept d’assurance de personnes augmentée ».
Johan Cote, directeur de la business unit Insurance & Financial Services d’Hardis Group, complète : « Testamento propose une gamme de solutions à forte valeur ajoutée dans le secteur de l’assurance. Nos équipes sont désormais formées aux solutions Testamento et peuvent accompagner nos clients dans leur mise en œuvre afin de les aider à aller encore plus vite dans leur démarche d’innovation et de transformation digitale. »