Faire de votre site Web un canal de génération de leads
Nous vous accompagnons de A à Z pour créer ou refondre votre site Internet avec le triple objectif de répondre à vos objectifs stratégiques, d’optimiser l’expérience utilisateur et d’améliorer le référencement naturel.
Nous vous aidons à développer votre présence en ligne, le trafic et le nombre de conversions sur votre site Internet afin d’en faire un canal de génération de leads.
Notre approche est globale et repose sur plusieurs étapes clés :
- Étude de mots-clés : nous réalisons une analyse approfondie de votre marché et de votre audience pour identifier les mots clés les plus pertinents pour améliorer le référencement naturel votre site internet.
- Définition de l’arborescence : nous travaillons sur l’architecture de votre site web, en créant une arborescence conforme à vos objectifs stratégiques, claire et logique pour faciliter la navigation, et pensée pour améliorer le référencement naturel.
- Réflexion autour du parcours client : nous menons avec vous une réflexion pour améliorer l’accessibilité des informations clés en fonction de vos cibles prioritaires, mettre en place des call to action pertinents, etc.
- Webdesign : nous nous appuyons sur une directrice artistique pour créer un design unique et adapté à votre image de marque, en prenant en compte les dernières tendances en matière de webdesign.
- Développement : nous mettons en œuvre les meilleures pratiques de développement pour créer un site web performant, rapide et sécurisé, et nativement conçu pour être bien référencé par les moteurs de recherche.
- Rédaction des contenus : nous vous accompagnons pour rédiger des contenus efficaces sur le plan marketing et de leur référencement naturel.
- Intégration : nous intégrons tous les contenus de votre site web, en veillant à ce qu’ils soient optimisés pour les moteurs de recherche.
- Amélioration continue du référencement naturel : nous auditons et surveillons les performances de votre site Internet en référencement naturel et mettons en place les actions pour lui permettre de remonter dans les résultats des moteurs de recherche : publication de nouvelles pages, production de contenus pour votre blog, optimisation des principales balises HTML, maillage interne, backlinks…
Nous disposons de l’ensemble des compétences (direction artistique, webdesign, développement et intégration de CMS, rédaction web…) pour vous accompagner ponctuellement ou sur le long terme.
Conception de sites web
- Audit de l’existant
- Achat du nom de domaine (si ce dernier n’a pas été déposé)
- Définition de l’arborescence et structuration de l’information pensées pour vos cibles (parcours utilisateur)… et les moteurs de recherche
- Prise en compte du référencement naturel avant même la phase de conception
- Rédaction du cahier des charges : objectifs et usages, fonctionnalités attendues, design et ergonomie, call to action…
- Aide au choix de la plateforme technique (CMS, notamment) et des prestataires (graphiste, web design, développeur, hébergeur)
- Création du web design
- Rédaction des contenus, optimisés pour le référencement naturel
- Développement et intégration HTML, mise en ligne des contenus
- Optimisations du site en vue d’améliorer son référencement naturel
- Tests techniques et fonctionnels, mise en production du site
- Pilotage du projet et respect des délais
- Formation pour mettre à jour et faire évoluer le site
Référencement naturel (SEO)
- Audit de l’existant : contenus, structuration de l’information…
- Identification des freins au référencement naturel
- Bilan sémantique et étude de mots-clés
- Recommandations techniques, lexicales et de contenu pour améliorer le référencement naturel
- Conseils pour optimiser l’organisation de l’information
- Rédaction ou optimisation de contenus
- Implémentation des bonnes pratiques : emplacement des mots clés, réécriture d’URL, règles de nommage des images…
- Formation « Bien écrire sur le web pour être lu et bien référencé »
Communication éditoriale
- Établissement d’une stratégie éditoriale
- Définition du calendrier éditorial : thèmes, fréquence, experts sur les sujets
- Planification et pilotage de la production des contenus
- Veille marché et suggestions de thématiques à développer
- Prise en charge de la production des contenus : écrits, vidéos, infographie…
- Publication des contenus produits sur votre site Internet, blog et comptes de réseaux sociaux
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