Le Groupe ATF, spécialiste du rachat et du réemploi de parcs de matériels informatiques professionnels, met à la disposition des entreprises des ordinateurs portables et des écrans reconditionnés. Objectif : équiper les collaborateurs de matériels informatiques, à moindre coût et rapidement, pour leur permettre de télétravailler pendant la crise sanitaire liée au coronavirus.
Moissy-Cramayel, le 16 mars 2020 – Le Groupe ATF, acteur de l’économie sociale, solidaire et circulaire, spécialisé dans la gestion du cycle de vie des matériels informatiques et de téléphonie mobile professionnels, répond à l’appel du secrétaire d’Etat au numérique Cédric O, qui a lancé mardi 10 mars 2020 un appel aux entreprises du numérique pour qu’elles proposent des solutions de travail à distance ou d’outils collaboratifs gratuits ou à tarifs réduits.
Le groupe met à la disposition des entreprises, et notamment des ETI et PME, qui déploient le télétravail pour endiguer la propagation du coronavirus, des ordinateurs portables et des écrans reconditionnés, pour une durée allant d’un à six mois.
Configuration des ordinateurs portables mis à disposition : à partir de Intel Core i3 avec Windows 10 Professionnel préinstallé (licence spécifique pour PC reconditionnés, dans le cadre du programme Microsoft Authorized Refurbisher).
Taille des écrans disponibles : de 19 à 24 pouces.
Les prix dépendent de la configuration demandée et de la quantité.
Livraison sur tout le territoire français :
Le Groupe ATF dispose de trois points de stockage en France : Moissy-Cramayel (Ile-de-France), Voiron (Rhône-Alpes-Auvergne) et Toulouse (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées). Il est en capacité de livrer les équipements informatiques, sur un ou plusieurs lieux, voire directement au domicile des collaborateurs.
Outre la mise à disposition, l’achat de matériels IT reconditionnés, moins onéreux que des équipements neufs, est possible sur le site du groupe Trade Discount Pro : https://pro.tradediscount.com/