Reflex s’associe avec Tesisquare, éditeur d’une suite complète de gestion des transports (TMS) pour les chargeurs. Ce partenariat a pour objectif de répondre aux enjeux de pilotage en temps réel et d’exécution synchronisée des opérations de transport et logistiques.
Grenoble, le 9 novembre 2022 – Reflex Logistics Solutions (Hardis Group) et Tesisquare, deux éditeurs de solutions d’exécution logistique, annoncent leur partenariat. Cet accord s’inscrit dans une ambition commune de proposer des solutions qui permettent de piloter en temps réel l’exécution de la supply chain pour garantir la disponibilité des produits, respecter les taux de service et les délais de livraison, et optimiser les coûts.
Tesisquare édite Tesi TMS, une suite complète de gestion des transports qui couvre la planification et la réservation des transporteurs, le suivi des livraisons (événement par événement), la gestion des quais, le contrôle des coûts de transport et l’analyse des performances transport. De son côté, avec Reflex WMS, Hardis Group propose un logiciel de gestion d’entrepôt qui comprend des fonctionnalités permettant d’améliorer l’organisation du transport et le taux de remplissage des camions grâce à des informations précises sur les volumes à transporter (algorithmes avancés de pré-colisage et de pré-palettisation).
Grâce à ce partenariat, les deux éditeurs ont l’ambition de répondre aux enjeux de synchronisation des opérations de transport et des processus logistiques en entrepôt, en fonction de l’heure d’arrivée des camions sur les quais, aussi bien en réception qu’en chargement.
Pour les entreprises qui ont des besoins avancés en matière d’organisation du transport, ce partenariat ouvre la voie à :
- Une amélioration de l’organisation du transport et du taux de remplissage dans le TMS grâce à des informations précises, fournies par le WMS, sur les volumes logistiques à transporter ;
- La synchronisation des opérations de préparation et d’expédition, pour prendre des décisions optimales qui maximisent les niveaux de service et le respect des délais ;
- La capacité à accroitre l’efficacité opérationnelle en entrepôt, grâce à des informations précises, fournies par le TMS, sur les rendez-vous et les aléas transport.
« Nous avons été rapidement convaincus d’avancer dans cette collaboration. Tesisquare fait partie des fournisseurs majeurs européens sur le marché des TMS et a été reconnu par les analystes du secteur pour la couverture fonctionnelle de sa suite et la forte expertise des équipes de Tesisquare sur les enjeux de transport. Nos deux sociétés partagent des valeurs communes et des visions complémentaires sur la digitalisation de la logistique, explique Pauline Poissonnier, responsable solutions, Reflex Logistics Solutions.
« Nous sommes très enthousiastes de nous associer à Reflex Logistics pour améliorer l’exécution de la chaîne d’approvisionnement, en faisant du concept de logistique réactive et résiliente une réalité. En intégrant les solutions TMS à l’expertise WMS, nous sommes certains d’apporter à nos clients un avantage concurrentiel et une valeur ajoutée pour faire tomber les frontières entre les opérations d’entrepôt et de logistique. », conclut Gianluca Giaccardi, Chief Product Officer, Tesisquare.