- Après une très forte croissance de son activité en 2022, Hardis Group Polska compte doubler ses effectifs en 2023 et va ouvrir un centre de développement informatique dédié à sa suite de solutions logistiques Reflex à Varsovie.
- La société compte développer des synergies avec Cloudity, société spécialisée dans la transformation digitale et intégrateur des solutions de Salesforce acquise en novembre 2022.
Grenoble, Varsovie, le 26 janvier 2023 – Hardis Group, société de conseil et de services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, fait le bilan de sa présence en Pologne, et annonce ses ambitions et projets pour 2023. Depuis sa création en 2021, Hardis Group Polska connait une forte croissance. Le chiffre d’affaires réalisé en 2022 est supérieur de 22 % par rapport à l’objectif qui avait été fixé en début d’année dernière. En 2023, la société compte poursuivre sur cette lancée.
« Nous bénéficions du fort dynamisme du marché polonais du fait de son positionnement stratégique en Europe. C’est une des raisons qui nous a poussés à renforcer notre présence sur une autre activité d’Hardis Group, l’intégration des solutions Salesforce, avec l’acquisition de Cloudity. Nous comptons développer des synergies commerciales entre Hardis Group Polska et Cloudity pour accélérer notre croissance en Pologne », indique Yvan Coutaz, directeur général d’Hardis Group.
Implémentations du logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS
Depuis 2021, Hardis Group Polska a accompagné le prestataire logistique FM Logistic à déployer Reflex WMS sur 12 activités réparties sur sept sites, en Pologne et en Tchéquie. La société est venue en renfort sur des projets d’implémentation globaux de sa solution de gestion d’entrepôt, pour des entreprises telles que le groupe Raja (spécialiste BtoB de la distribution d’emballages, de fournitures et d’équipements) en Pologne ou dans d’autres pays en Europe. Enfin, elle a signé un nouveau contrat avec LCL Logistics, un prestataire logistique polonais.
Doublement des effectifs et création d’un centre de développement informatique
Pour accompagner son fort développement, Hardis Group Polska prévoit de doubler ses effectifs en 2023, avec le recrutement de consultants logistiques et de directeurs de projets, pour renforcer les équipes « build » actuelles, et la création d’un centre de développement informatique qui a pour vocation de prendre en charge des personnalisations autour de la suite logistique Reflex demandées par certains clients ou partenaires d’Hardis Group. Pour ce dernier, les profils recherchés sont des développeurs. Un plan de formation et d’accompagnement dans la durée est prévu, avec une personne dédiée, pour accompagner la montée en compétences des futurs recrutés.
« La Pologne est reconnue pour la qualité de ses écoles informatiques, dont les étudiants maitrisent tous l’anglais, ce qui est indispensable pour travailler avec nos clients implantés dans plusieurs pays », détaille Eric Deroide, directeur des opérations d’Hardis Group Polska.