Des contenus informatifs, utiles et de qualité
Nous avons la conviction (et des preuves !) que le marketing de contenu est clé pour renforcer la notoriété d’une marque, créer du lien avec vos cibles de communication, convaincre vos prospects, fidéliser vos clients, améliorer le référencement naturel et générer des leads.
Face à l’augmentation exponentielle des contenus disponibles via les canaux digitaux, nous vous aidons à sortir du lot avec des contenus de qualité, informatifs et utiles pour vos cibles de communication.
Nous vous accompagnons pour mettre en place une stratégie de marketing de contenu qualitative et personnalisée pour :
- Susciter l’intérêt de vos cibles de communication : clients, prospects, journalistes, partenaires…
- Démontrer votre savoir faire et votre expertise, tout en vous différenciant de vos concurrents
- Améliorer la notoriété de votre entreprise et sa visibilité sur Internet et les réseaux sociaux
- Générer du trafic qualifié vers votre site Internet ou blog
- Capitaliser sur les spécificités de chaque canal de communication
- Tirer parti de l’effet de viralité des réseaux sociaux
Nous avons aidé de nombreuses entreprises dans le secteur informatique BtoB à atteindre des objectifs concrets d’amélioration du trafic, d’engagement, de conversion et/ou de fidélisation.
Marketing de contenu
- Définition de la stratégie éditoriale
- Planification des sujets
- Étude des expressions clés utilisées par les internautes
- Veille concurrentielle
- Détermination des angles rédactionnels
- Collecte des informations, interview des interlocuteurs identifiés pour le projet
- Scénarisation
- Production des contenus : articles, vidéos, présentations interactives, infographies…
- Diffusion des contenus
Veille et curation de contenus
- Veille concurrentielle et sectorielle
- Synthèse mensuelle de l’actualité d’un marché, d’une sélection de concurrents
- Analyse de l’évolution d’un marché
- Curation de contenus sur les réseaux sociaux
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