Vous aider à vous démarquer de vos concurrents
En quoi êtes-vous unique ? Nous vous aidons à définir votre positionnement et votre stratégie de communication, pour pouvoir ensuite établir un plan marketing et communication efficace, qui vous aide à atteindre vos objectifs stratégiques et commerciaux.
Nous vous accompagnons pour analyser votre marché, vos concurrents commerciaux et communicationnels ainsi que vos forces et faiblesses. Puis nous vous aidons à adopter un positionnement différenciateur et à formaliser votre proposition de valeur, en fonction des besoins et enjeux de vos cibles.
Dans un deuxième temps, nous sommes à vos côtés pour définir les outils, les canaux et les opérations de communication efficaces pour atteindre vos objectifs, tout en tenant compte de vos contraintes budgétaires et opérationnelles.
Positionnement de marque
- Identification de vos publics cibles, de leurs attentes et enjeux
- Étude des principales caractéristiques de vos offres
- Analyse comparative de la concurrence : offres, territoire de communication, points forts/faiblesses…
- Formalisation de la proposition de valeur : quelles sont vos cibles et que recherchent-elles ? Que proposez-vous à vos clients et prospects ? En quoi votre offre est-elle différenciatrice et en quoi apporte-t-elle plus de valeur à vos clients ?
Stratégie et plan marketing communication
- Formalisation d’une stratégie de communication
- Élaboration du plan marketing et communication : choix des opérations, outils et canaux de communication adaptés aux objectifs et au budget
- Définition de la stratégie de communication digitale
- Pilotage opérationnel des projets : identification et coordination des prestataires
Identité graphique
- Création de logo, charte et univers graphique
- Déclinaisons de l’identité graphique sur les différents supports de communication de l’entreprise :
- Présentation institutionnelle
- Site Internet
- Fiches produits
- Présentations PowerPoint
- Vidéos
- Stand et signalétiques (événements, salons…)
- Etc.
Bien choisir ses outils et opérations de communication
- Quels sont les objectifs à atteindre ? Image de marque, notoriété, visibilité sur le Web, génération de leads… ?
- L’outil ou opération va-t-il(elle) servir ces objectifs, à court, moyen et long termes ?
- Quelles sont les cibles ?
- Quel message faire passer ?
- Quels sont les meilleurs outils et/ou canaux de communication pour toucher les cibles, et faire passer les messages ?
- Les opérations sont-elles cohérentes les unes par rapport aux autres ?
- Le retour sur investissement est-il quantifiable ? Si oui, comment ?
Si ces questions paraissent être uniquement du bon sens, dans les faits, on s’aperçoit que bon nombre de sociétés oublient ces fondamentaux quand elles mettent en place leurs plans d’actions de marketing et communication. Ce qui peut parfois conduire à des déceptions sur les résultats obtenus…