Optimisez vos relations avec les médias et les journalistes
Public : responsable marketing et communication, chargé(e) de communication, entrepreneur, toute personne susceptible d’être interviewée par un journaliste
Durée : 1/2 journée (3h)
Format : individuelle ou en groupe
Tarif : 500 euros HT / personne
Vous avez décidé de vous lancer dans les relations presse, en direct ou via une agence de relations presse ? Pour que cette nouvelle forme de communication externe soit efficace, il est nécessaire de bien comprendre comment fonctionnent les médias, quelles sont les particularités de cette industrie de l’information, quelles sont les attentes et contraintes des journalistes, les bonnes pratiques pour réussir une interview presse, etc.
C’est tout l’objet de cette formation, à l’issue de laquelle vous connaitrez les règles de base pour susciter l’intérêt des médias, les techniques pour réaliser une bonne interview et les erreurs à éviter.
A l’issue de cette formation, les participants connaissent les spécificités et rouages des médias, les attentes et contraintes des journalistes, les bonnes pratiques (ainsi que les principales erreurs à éviter) pour réussir ses relations presse.
Obtenir plus d’information sur la formation « Média training : réussir ses relations presse »