Prospecter et fidéliser grâce aux réseaux sociaux
Public : équipes de vente (commerciaux, responsables commerciaux…)
Durée : 1/2 journée (3h) ou 1 jour (7h)
Format : en groupe de 4 à 8 personnes
Tarif : 400 euros HT / personne
LinkedIn, Viadeo, Twitter… Les réseaux sociaux permettent d’approcher directement les décideurs, d’interagir avec eux, de faire sa veille marché et concurrence… Encore faut-il comprendre puis maitriser les fonctionnalités et les bonnes pratiques de ces nouveaux outils d’aide à la vente, pour pouvoir les utiliser de manière efficace pour prospecter et fidéliser.
Destinée aux forces de vente, cette formation directement opérationnelle combine présentation des concepts théoriques du web social, démonstrations, retours d’expérience et exercices. Elle a pour objectif de leur permettre d’utiliser pleinement tout le potentiel des réseaux sociaux pour vendre : créer un profil efficace, choisir le bon réseau en fonction de ses cibles et objectifs, élaborer une stratégie pour enrichir et interagir avec son réseau de contacts, rechercher des informations et effectuer une veille (marché, sectorielle, concurrentielle…).
A l’issue de cette formation, les participants sont familiarisés avec les principales fonctionnalités de chaque réseau étudié (LinkedIn, Viadeo, Twitter), capables d’identifier le canal adapté à son public cible, et en mesure d’optimiser leur présence en fonction de leur objectif (prospection, fidélisation, veille).
Obtenir plus d’information sur la formation « Prospecter et fidéliser grâce aux réseaux sociaux »