Cette ancienne responsable du contrôle interne et de la consolidation du Groupe Open (ESN cotée) vient renforcer l’équipe de direction de l’entreprise de conseil, de services du numérique et d’édition de logiciels, pour accompagner sa forte croissance.
Grenoble, le 8 mars 2018 – Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, étoffe son équipe de direction avec la nomination de Vanessa Vagost au poste de directrice financière. Cette création de poste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une nouvelle organisation pour accompagner sa très forte croissance, en France comme à l’international.
Agée de 42 ans, Vanessa Vagost apporte près de 20 ans d’expérience en finance, audit interne et externe, comptabilité, contrôle de gestion et management. Avant de rejoindre Hardis Group, elle occupait, depuis 2005, le poste de responsable du contrôle interne et de la consolidation du Groupe Open, entreprise de services numériques cotée, qui a connu ces dernières années une très forte croissance organique et externe.
Vanessa Vagost aura notamment pour mission de doter Hardis Group des outils financiers pour accompagner son fort développement, en France et à l’international, et diversifier ses modes de croissance : consolidation des chiffres entre les filiales et la société mère, pilotage et calcul de la rentabilité des investissements (opérations de croissance externe, implantations dans de nouveaux pays…), optimisation de la structure financière, financement de nouveaux projets, etc.
« Les domaines d’expertise et l’expérience de Vanessa dans une société du même secteur, en très forte croissance sont autant d’atouts pour concrétiser et pérenniser nos ambitions de croissance durable », commente Christian Balmain, président de Hardis Group.
Diplômée de l’EM Lyon et de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, Vanessa Vagost a commencé sa carrière en tant que consultante senior au sein de la branche audit et conseil comptable de Ernst & Young, de 1999 à 2005.