- Hardis Group aligne l’organisation de son pôle conseil en transformation digitale et services numériques avec sa mission « Tech for Business ». Son offre est restructurée autour de cinq axes technologiques. Ses activités de conseil sont désormais organisées par secteur d’activité.
- Un poste de directeur technique et des opérations est créé. Il est confié à Michel Cordier, disposant d’une longue expérience en ESN.
Grenoble, le 23 avril 2025 – Hardis Group, société de conseil et de services informatiques, intégrateur pure player Salesforce et éditeur de logiciels pour la supply chain, annonce d’importantes évolutions au sein de son pôle conseil en transformation digitale et services numériques afin de l’aligner avec sa mission « Tech for Business », qui ambitionne de concrétiser le potentiel des technologies pour transformer le business, optimiser la supply chain et améliorer la performance de ses clients.
Une offre restructurée autour de cinq axes technologiques
Afin de répondre aux attentes et besoins des entreprises, notamment les ETI, et de proposer un accompagnement aligné avec les enjeux technologiques du marché, l’offre du pôle Services a été réorganisée autour de cinq domaines clés : la data, l’intelligence artificielle, la cybersécurité, le cloud et le numérique responsable.
« En parallèle, l’organisation commerciale et marketing a été repensée pour développer les ventes de ces offres très porteuses sur le marché », précise David Vacca, directeur du pôle Services de Hardis Group.
Une réorganisation des activités de conseil par secteur
En parallèle, l’activité de consulting se réorganise par secteur. Johan Cote en prend la direction afin de développer l’offre de conseil à destination des ETI et des grands groupes, en priorité en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le pôle Assurance-Mutuelle, créé en 2021, est désormais dirigé par Jérôme Blanchard. Deux nouveaux pôles sectoriels viennent désormais le compléter : l’un dédié à l’industrie et aux services, piloté par Cyprien Pouzargue, et l’autre au secteur Retail-Distribution-Luxe, dirigé par David Perrais, récemment recruté pour ses 25 ans d’expérience dans ce secteur, acquise notamment au sein de sociétés telles que les Galeries Lafayette, SMCP, Decitre ou Frans Bonhomme.
« Cette organisation par secteur vise à coller au plus près des enjeux stratégiques de nos client ETI et grands comptes et de leurs réalités opérationnelles pour les aider à convertir les promesses des technologies, notamment celles de l’IA, en réelle valeur métier », complète Nicolas Odet, président de Hardis Group.
Mise en place d’une gouvernance technique et opérationnelle
Enfin, une gouvernance technique et opérationnelle a été mise en place, avec la création d’un poste de directeur technique et des opérations, confié à Michel Cordier. Fort d’une expérience de plus de 30 ans au sein de plusieurs ESN de différentes tailles, dont Capgemini, Steria et SQLI. Parmi ses missions figurent le développement de la notoriété d’Hardis Group en Ile-de-France et la responsabilité de nouer de nouveaux partenariats technologiques et commerciaux, notamment avec de grands acteurs du marché ou des start-ups innovantes spécialisées en IA et data. Enfin, il contribuera à l’élargissement des offres de modernisation des systèmes d’information (SI) et de migration vers le cloud (Move to Cloud).