Pour soutenir ses ambitions de croissance en France et en Europe et atteindre son objectif de réaliser une croissance organique de 10 % en 2024, Hardis Group lance un plan massif de recrutement :
– Sur les 380 recrutements prévus en 2024 dans l’ensemble du groupe, 140 postes sont ouverts à Grenoble, 80 à Paris et 75 à Lyon.
– 120 nouveaux collaborateurs vont intégrer Reflex, business unit dédiée à l’édition et à l’intégration de logiciels d’exécution logistique, notamment pour renforcer les équipes de R&D et support à Grenoble.
– Cloudity, entité spécialiste en intégration des solutions Salesforce, va renforcer ses effectifs de 40 collaborateurs.
– 40 recrutements sont prévus à l’international, aux Pays-Bas, en Espagne et en Pologne.
Grenoble, le 15 février 2024 – Hardis Group, société de conseil et de services informatiques, pure player Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, dévoile son plan de recrutement pour 2024. Le groupe, qui compte aujourd’hui 1 700 collaborateurs, dont 260 à l’international, va intégrer 380 nouveaux collaborateurs en 2024.
57 % des postes en Auvergne-Rhône-Alpes, et plus de 11 % à l’international
En 2023, Hardis Group a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 190 millions d’euros (données prévisionnelles), en hausse de 22 % par rapport à 2022. Afin d’atteindre son objectif de croissance organique de 10 % en 2024, Hardis Group prévoit d’intégrer cette année 380 nouveaux collaborateurs.
- 140 postes sont à pourvoir à Grenoble, 80 à Paris, 75 à Lyon, 25 à Nantes, 10 à Lille et 10 à Bordeaux.
- 200 recrutements seront réalisés pour les activités de services numériques, 120 pour Reflex (édition de logiciels d’exécution logistique) et 40 pour Cloudity (intégration des solutions Salesforce).
- 40 collaborateurs viendront renforcer les équipes internationales, aux Pays-Bas, en Espagne et en Pologne : 30 pour l’activité Reflex et 10 au sein de Cloudity.
« Nous poursuivons notre développement suivant un double axe : ancrage très fort en Rhône-Alpes-Auvergne où nous sommes implantés de manière historique, et renforcement de nos positions en Europe, notamment pour notre activité d’édition logicielle Reflex. Nous recrutons en France des profils capables d’évoluer dans un environnement de travail international, s’ils le souhaitent. Nos équipes comptent d’ores et déjà 30 nationalités différentes », commente Nicolas Odet, président d’Hardis Group.
Les profils tech recherchés
Dans les différentes business units, sont ouverts des postes d’ingénieurs développement, d’ingénieurs et d’administrateurs systèmes et réseaux, d’ingénieurs DevOps, de product owner, de consultants en infrastructure, d’automaticiens de tests, de chefs de projet IT, de consultants solution, de techniciens support, d’experts du cloud public (notamment Google Cloud et Microsoft Azure), d’administrateurs de base de données (DBA), d’architectes, de business analyst et de spécialistes de la data, en intelligence artificielle ou encore en cybersécurité.
Formation et mobilité interne
Au travers du dispositif Hardis Group Academy, Hardis Group continue de mener une politique active de formation de ses équipes afin de permettre à ses collaborateurs de développer leurs compétences et de favoriser la mobilité interne.
« Nous mettons en place des dispositifs de formation pour développer à la fois les savoir-faire et les savoir-être de nos collaborateurs. L’année dernière nous avons mis au point un cursus de formation dédié au Numérique Responsable. 300 personnes ont été formées aux bonnes pratiques d’éco-conception et d’accessibilité numérique. En 2024, nous allons compléter nos programmes avec des sessions dédiées aux tendances technologiques suivantes : IA générative, automatisation et sécurité », précise Yvan Coutaz, directeur général d’Hardis Group.
Alternances, stages et relation avec les écoles
Comme chaque année, une cinquantaine de stagiaires et d’alternants devraient rejoindre les équipes d’Hardis Group, la majorité d’entre eux poursuivant leurs études dans des écoles partenaires telles que l’INSA Lyon, les Miage de Grenoble et de Nantes, l’IMT Atlantique, Epitech, GEM, l’École 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, Simplon ou encore Campus Numérique.