En entrant au capital de Carrenet, Hardis Group concrétisera son ambition d’intégrer dès 2022 le top 5 des partenaires intégrateurs Salesforce en France, avec un total de 150 collaborateurs certifiés et de plus de 300 projets réalisés pour des PME, ETI et grands groupes.
Grenoble, Boulogne-Billancourt, le 29 mars 2022 – Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, va prendre une participation majoritaire au capital de Carrenet, intégrateur Salesforce dont le siège social est situé à Boulogne-Billancourt, en région parisienne. Cinq ans après avoir racheté Bluetis et Synefo, cette nouvelle opération de croissance externe permet au groupe de compter sur un total de 130 collaborateurs certifiés Salesforce, basés à Paris, Lyon, Grenoble, Bordeaux et Nantes.
Depuis sa création en 2004, Carrenet accompagne des PME, ETI et grands groupes dans leurs projets de digitalisation de la relation client. Certifiée Salesforce depuis 2011, la société a déployé une centaine de projets en France, de 30 à plus de 3 000 utilisateurs. Carrenet a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 millions d’euros en 2021 et compte plus de 30 collaborateurs expérimentés qui cumulent plus de 100 certifications.
Avec cette prise de participation majoritaire*, Hardis Group poursuit son objectif de devenir un acteur majeur dans l’accompagnement et la transformation des ETI grâce aux solutions de gestion à 360° de la relation client Salesforce.
Avec un total de 150 collaborateurs certifiés (plus de 300 certifications) sur l’ensemble des solutions Salesforce à fin 2022, Hardis Group compte intégrer le top 5 des intégrateurs Salesforce en France et dépasser les 18 millions de chiffre d’affaires pour cette activité.
« Nous continuons de nourrir des ambitions de croissance fortes pour nos activités de services autour de Salesforce. Depuis 2017, grâce à une croissance organique qui a vu notre équipe passer de 30 à 100 collaborateurs, nous avons réalisé plus de 200 projets. Nous disposons d’une solide réputation dans le domaine de l’intégration des différents cloud de Salesforce. Ce rapprochement va donner un nouveau coup d’accélérateur à notre développement dans ce domaine, avec un renforcement de nos expertises, et grâce à de nouvelles compétences sectorielles. Une nouvelle marque de référence dans l’écosystème Salesforce et une expansion européenne sont désormais envisagées », explique Nicolas Odet, président d’Hardis Group.
« Cette future marque de référence dans l’écosystème Salesforce va offrir à nos équipes des perspectives élargies et innovantes. Et parce que l’approche humaine d’Hardis Group est similaire à la nôtre, cela va se faire dans la continuité de notre histoire, pour nos consultants, comme pour nos clients », complète François Papon, cofondateur et président de Carrenet.
*L’opération sera finalisée dès réalisation des processus de droit social applicables.