Hardis Group enrichit Watthealth, son application Business to Employees de sport-santé connecté, de nouvelles fonctions pour offrir toujours plus d’interactions.
Grenoble, le 22 mars 2017 – Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, dévoile les nouveautés de Watthealth, sa solution de sport-santé connecté. Désormais compatible avec les applications natives santé des smartphones, la plateforme de « gaming » intègre de nouvelles fonctions qui favorisent les échanges et la mise en place de nouveaux défis entre les équipes de collaborateurs participant aux challenges.
Sensibilisation à la pratique d’une activité physique et team building
Conçue à l’origine pour les besoins internes de Hardis Group, dans le cadre de son programme de développement du bien-être de ses collaborateurs, Watthealth vise à promouvoir la pratique d’une activité physique régulière, renforcer la cohésion des équipes (team building) et démocratiser l’usage des objets connectés.
Son principe est simple : un challenge est créé avec des collaborateurs volontaires, sportifs réguliers ou marcheurs occasionnels, organisés en équipes. La plateforme consolide le nombre de pas réalisés quotidiennement par chaque collaborateur. L’équipe qui réalise le plus grand nombre de pas remporte le challenge. Pour que le challenge soit ludique, une « Watthealth Team » lance des défis ponctuels, en équipe ou en individuel, qui récompensent les participants de points de bonus.
Chaque participant peut visualiser sur une application mobile sa contribution au challenge, le classement des différentes équipes, les défis, etc. L’évolution de la compétition peut également être suivie et diffusée en temps réel via une interface web (écran TV à l’accueil de l’entreprise, par exemple).
Comptabilisation des pas : smartphones, bracelets ou montres connectés
Pour comptabiliser le nombre de pas accomplis chaque jour par chacun des participants, Watthealth était jusqu’à présent compatible avec les trackers d’activité Withings, Misfit et Fitbit. La nouvelle version supporte désormais les applications natives Santé (Apple) et Fit (Google) qui reçoivent les données du podomètre du téléphone ou d’autres montres ou bracelets connectés. Cette nouveauté contribue à rendre plus universelle son utilisation et à réduire les coûts pour l’entreprise faisant l’acquisition de la solution.
Encore plus d’interactivité : une fonction collaborative et un nouveau rôle d’animateur
Pour rendre encore plus ludiques les challenges et renforcer les interactions entre les membres d’une même équipe, entre les équipes, ainsi qu’avec les animateurs du challenge, une fonction collaborative a été rajoutée à la plateforme.
En parallèle, un nouveau rôle a été ajouté à l’application : celui d’animateur. Ce dernier peut, à partir de son smartphone, interagir via l’outil collaboratif, créer des bonus sur une journée pour l’ensemble du challenge ou pour une équipe en particulier (afin de lui permettre de rattraper son retard, par exemple), mais aussi rajouter ou retirer des points à un participant ou à une équipe pour des jeux et activités qui sont réalisés en dehors de l’application.