IA générative et rédaction de contenus : stop au n’importe quoi !
L’IA générative, aussi performante soit-elle, n’est en aucun cas une solution miracle pour rédiger des contenus. Textes génériques sans valeur ...
Communication et RP : l’IA est un assistant, pas un remplaçant
Les outils d’intelligence artificielle générative sont indéniablement de plus en plus utilisés dans les entreprises pour rédiger des billets de ...
IA générative et rédaction de contenus : avantages et limites
L’intelligence artificielle (IA) générative s’impose de plus en plus dans le domaine de la création de contenu. Grâce à des outils comme ...
IA génératives vs moteurs de recherche : le SEO plus clé que jamais ?
Les IA génératives sont en train de transformer la manière dont l’information est recherchée et consommée. Ces outils, capables de produire des ...
Intention de recherche en SEO : l’utiliser efficacement sans négliger les autres leviers
Travailler sur l’intention de recherche des internautes est clé pour améliorer le référencement naturel (SEO) d’un site web. Pourtant, malgré ...
L’impact de l’IA sur le SEO : vers une uniformisation des contenus ?
ChatGPT, Google Gemini, Microsoft Copilot, Perplexity, DeepSeek… Les outils d'intelligence artificielle générative ouvrent des perspectives ...
Comment mesurer l’efficacité de votre stratégie SEO
Une stratégie SEO efficace permet d’augmenter significativement la visibilité d’une entreprise sur internet. Cependant, le référencement naturel ...
Maillage interne : un rôle clé en référencement naturel (SEO)
Souvent sous-estimé, le maillage interne joue un rôle clé en référencement naturel (SEO). En quoi permet-il d’améliorer le classement d'un site ...
Mise à jour Google Helpful Content de septembre 2023
En septembre 2023, Google a déployé une mise à jour majeure de son algorithme de recherche baptisé « Helpful Content ». Cette mise à jour ...
SEO : 5 conseils pour une stratégie de maillage interne efficace
Le maillage interne consiste à créer des liens entre les différentes pages d’un site web. Ces liens aident les moteurs de recherche à comprendre ...
Définir ses personas marketing BtoB, étape par étape
En BtoB, les décisions d'achat impliquent plusieurs intervenants ayant chacun des besoins, des préoccupations et des motivations distinctes. Les ...
Problème d’indexation Google : « détectée, actuellement non indexée »
Dans la Google Search Console, quand une page de votre site web comporte le statut "détectée, actuellement non indexée", cela signifie qu’elle a ...