ChatGPT, Google Gemini, Microsoft Copilot, Perplexity, DeepSeek… Les outils d’intelligence artificielle générative ouvrent des perspectives intéressantes pour le référencement naturel (SEO). Grâce à ces technologies, la rédaction de contenu devient plus rapide et plus facile. Elles permettent d’augmenter la fréquence des publications et la variété des sujets couverts. Mais elles comportent un risque non négligeable […]
Lire PlusSalle de presse Anjuna
Comment mesurer l’efficacité de votre stratégie SEO
Une stratégie SEO efficace permet d’augmenter significativement la visibilité d’une entreprise sur internet. Cependant, le référencement naturel nécessite non seulement du temps mais aussi des investissements financiers parfois conséquents, notamment pour produire des contenus à valeur ajoutée. Il est donc essentiel de mesurer l’efficacité de votre stratégie SEO et d’en calculer le retour sur investissement […]
Lire PlusMaillage interne : un rôle clé en référencement naturel (SEO)
Souvent sous-estimé, le maillage interne joue un rôle clé en référencement naturel (SEO). En quoi permet-il d’améliorer le classement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche (Search Engine Result Page, SERP) ? Quelles sont les principales bonnes pratiques de maillage interne ? Qu’est-ce que le maillage interne ? Le maillage interne désigne […]
Lire PlusMise à jour Google Helpful Content de septembre 2023
En septembre 2023, Google a déployé une mise à jour majeure de son algorithme de recherche baptisé « Helpful Content ». Cette mise à jour représente un changement significatif dans la façon dont Google évalue et classe le contenu sur son moteur de recherche. Son objectif principal est d’encourager et de récompenser les contenus utiles, […]
Lire PlusSEO : 5 conseils pour une stratégie de maillage interne efficace
Le maillage interne consiste à créer des liens entre les différentes pages d’un site web. Ces liens aident les moteurs de recherche à comprendre la structure de votre site et à déterminer quels contenus sont les plus importants. Ils sont également utiles pour faciliter la navigation des visiteurs vers les différentes pages de votre site. […]
Lire PlusDéfinir ses personas marketing BtoB, étape par étape
En BtoB, les décisions d’achat impliquent plusieurs intervenants ayant chacun des besoins, des préoccupations et des motivations distinctes. Les personas (ou buyer personas) sont des portraits robots semi-fictifs de ces différents interlocuteurs cœur de cible, susceptibles d’être intéressés par vos produits ou vos services. Leur définition est essentielle pour mettre en œuvre des stratégies de […]
Lire PlusProblème d’indexation Google : « détectée, actuellement non indexée »
Dans la Google Search Console, quand une page de votre site web comporte le statut « détectée, actuellement non indexée », cela signifie qu’elle a bien été découverte par les robots de Google, mais que le moteur de recherche a choisi de ne pas l’indexer pour le moment. Avec pour conséquence que cette page n’est pas incluse […]
Lire PlusRelations presse : pourquoi investir dans un média training ?
Le média training consiste à former les porte-paroles d’une entreprise afin de leur fournir les compétences et les connaissances nécessaires pour communiquer efficacement avec les médias et transmettre leurs messages clés de manière claire et convaincante. En quoi consiste un média training et pourquoi est-il est si important ? Les principaux objectifs d’un média training […]
Lire Plus