En BtoB, les décisions d’achat impliquent plusieurs intervenants ayant chacun des besoins, des préoccupations et des motivations distinctes. Les personas (ou buyer personas) sont des portraits robots semi-fictifs de ces différents interlocuteurs cœur de cible, susceptibles d’être intéressés par vos produits ou vos services. Leur définition est essentielle pour mettre en œuvre des stratégies de […]
Lire PlusBlog Anjuna
Créée en 2008, Anjuna est une agence conseil en marketing, communication et relations presse spécialisée dans le domaine de l'informatique et high tech BtoB.
Problème d’indexation Google : « détectée, actuellement non indexée »
Dans la Google Search Console, quand une page de votre site web comporte le statut « détectée, actuellement non indexée », cela signifie qu’elle a bien été découverte par les robots de Google, mais que le moteur de recherche a choisi de ne pas l’indexer pour le moment. Avec pour conséquence que cette page n’est pas incluse […]
Lire PlusRelations presse : pourquoi investir dans un média training ?
Le média training consiste à former les porte-paroles d’une entreprise afin de leur fournir les compétences et les connaissances nécessaires pour communiquer efficacement avec les médias et transmettre leurs messages clés de manière claire et convaincante. En quoi consiste un média training et pourquoi est-il est si important ? Les principaux objectifs d’un média training […]
Lire PlusL’importance du budget crawl en référencement naturel
En matière de référencement naturel (SEO), de nombreux facteurs influencent le classement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. L’un d’entre eux est le budget crawl (ou budget d’exploration, en français). Explications. Qu’est-ce que le budget crawl ? Le budget crawl représente le nombre de pages maximum que les moteurs de recherche, […]
Lire PlusFréquence d’indexation de Google et priorisation des pages à indexer
Google opère des changements constants dans ses algorithmes. La plupart des bonnes pratiques pour que les pages d’un site web soient indexées et bien positionnées en référencement naturel sont connues de longue date, à commencer par l’unicité et la qualité des contenus mis en ligne. D’autres sont plus récentes et liées à des modifications ces […]
Lire PlusLes 3 piliers du référencement naturel (SEO) d’un site web
L’optimisation du référencement naturel (SEO) est incontournable pour maximiser la visibilité en ligne d’un site internet. Elle repose sur trois piliers : le SEO technique, le SEO on-page et le SEO off-page. Le point sur les spécificités et les leviers de chacun d’entre eux pour améliorer le positionnement de votre site web dans les résultats […]
Lire PlusRelations presse et référencement naturel : quelles synergies pour augmenter la visibilité en ligne ?
Les relations presse et l’optimisation du référencement naturel (Search Engine Optimization, SEO) sont deux disciplines distinctes. Cependant, elles ont des points communs et se complètent mutuellement pour renforcer la crédibilité et augmenter la visibilité en ligne d’une entreprise. Panorama des différences, similarités et complémentarités entre ces deux disciplines. Les relations presse, pour augmenter la visibilité […]
Lire PlusMaximiser la visibilité en ligne en combinant SEO et SEA
Le référencement naturel (Search Engine Optimization, SEO) se concentre sur l’optimisation d’un site web pour qu’il apparaisse dans les résultats de recherche organiques, tandis que le référencement payant (Search Engine Advertising, SEA) consiste à acheter des publicités qui s’affichent dans les pages de résultats des moteurs de recherche. L’utilisation combinée de ces deux approches permet […]
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