En tant qu’entreprise du secteur de l’informatique BtoB, vous avez sans doute la conviction que l’amélioration de la notoriété de votre marque passe notamment par une présence régulière dans les médias généralistes ou spécialisés, que lisent, écoutent ou regardent vos clients, prospects et partenaires. Cependant, la gestion des relations presse nécessite un savoir-faire très spécifique […]
Lire PlusBlog Anjuna
Créée en 2008, Anjuna est une agence conseil en marketing, communication et relations presse spécialisée dans le domaine de l'informatique et high tech BtoB.
Rédiger des contenus efficaces pour le web
Face à l’explosion du nombre de contenus en ligne, comment faire pour se démarquer et être visible sur la Toile ? Quelques conseils pour vous aider à rédiger du contenu de qualité, efficace, adapté à vos cibles et à la lecture en ligne, et bien référencé par les moteurs de recherche. La liste n’est pas […]
Lire PlusRéussir une interview presse : les règles à respecter
Les interviews presse sont une excellente occasion de partager votre expertise ou une prise de position afin qu’elle soit relayée auprès d’un public large, ou encore de faire connaître votre entreprise, ses produits ou services. Mais pour qu’elles génèrent des retombées presse, quelques règles clés sont à respecter. 1 – Se renseigner sur le média […]
Lire PlusLe témoignage client : un outil clé pour attirer et convaincre vos prospects
Les témoignages clients sont un outil indispensable et incontournable en marketing et communication B2B, pour renforcer la crédibilité des entreprises et attirer de nouveaux clients. Ils peuvent revêtir plusieurs formats : intervention lors d’un événement, fiche référence ou case study à publier sur votre site web, vidéo, communiqué de presse, etc. Quelle trame doit être […]
Lire PlusCahier des charges pour une refonte de site internet
Tout projet de refonte de site internet commence par la rédaction d’un cahier des charges afin de cadrer le projet, détailler précisément vos objectifs et vos attentes, et permettre aux prestataires consultés d’établir un devis. Nous vous proposons une liste des principaux éléments à intégrer dans un cahier des charges en amont d’une refonte de […]
Lire PlusComment rédiger un (bon) communiqué de presse ?
Le communiqué de presse reste l’outil le plus efficace pour toucher les journalistes. Bien conçu, rédigé et ciblé, il maximise les chances de générer une couverture médiatique significative. Sa rédaction obéit à des règles précises, à la fois sur le fond et sur la forme. État de l’art en six points. 1/ Quelle structure respecter […]
Lire PlusQu’est-ce qu’une plateforme de marque ?
Outil essentiel du marketing et de la communication, la plateforme de marque est un document de synthèse qui formalise l’identité d’une marque (ou d’une entreprise), ce qui fait son « ADN » et sa différence. Il n’existe pas de modèle de plateforme de marque, mais cette dernière s’attache à définir les éléments suivants : Vision […]
Lire PlusLe marketing de contenu, un outil au service de la génération de leads
Le marketing de contenu (ou content marketing) est d’un des éléments clés du tunnel de conversion en BtoB : la production régulière de contenus qualitatifs permet de générer du trafic qualifié vers votre site internet ou blog. Mais pour être efficace, cette démarche doit être murement préparée et alignée avec la stratégie de votre entreprise. […]
Lire Plus