Le communiqué de presse reste l’outil le plus efficace pour toucher les journalistes. Bien conçu, rédigé et ciblé, il maximise les chances de générer une couverture médiatique significative. Sa rédaction obéit à des règles précises, à la fois sur le fond et sur la forme. État de l’art en six points. 1/ Quelle structure respecter […]
Lire PlusSalle de presse Anjuna
Qu’est-ce qu’une plateforme de marque ?
Outil essentiel du marketing et de la communication, la plateforme de marque est un document de synthèse qui formalise l’identité d’une marque (ou d’une entreprise), ce qui fait son « ADN » et sa différence. Il n’existe pas de modèle de plateforme de marque, mais cette dernière s’attache à définir les éléments suivants : Vision […]
Lire PlusLe marketing de contenu, un outil au service de la génération de leads
Le marketing de contenu (ou content marketing) est d’un des éléments clés du tunnel de conversion en BtoB : la production régulière de contenus qualitatifs permet de générer du trafic qualifié vers votre site internet ou blog. Mais pour être efficace, cette démarche doit être murement préparée et alignée avec la stratégie de votre entreprise. […]
Lire PlusMarketing de contenu et relations presse : quelles synergies ?
Les relations presse doivent faire partie intégrante de toute stratégie de marketing de contenu. Et toute stratégie de marketing de contenu doit utiliser le levier des relations presse. La combinaison des deux disciplines est aujourd’hui indispensable pour améliorer la notoriété et la visibilité de votre entreprise et, in fine, générer des leads. Relations presse et […]
Lire PlusSEO WordPress : utilisation efficace des catégories et des étiquettes (tags)
Les catégories et les étiquettes (tags, anciennement mots clés) sont les deux taxonomies principales que WordPress met à votre disposition pour organiser les contenus de votre site Internet ou blog. Elles présentent un réel intérêt pour améliorer le référencement naturel, pour peu de les utiliser efficacement. Catégories et étiquettes : quelques rappels, en préambule Avant […]
Lire PlusInbound marketing et marketing automation : le duo gagnant en BtoB
Attirer les internautes vers votre site web (inbound marketing), c’est bien. Les transformer en leads puis en véritables opportunités commerciales (grâce à des outils de marketing automation), c’est mieux. Inbound marketing et marketing automation sont complémentaires. Le point sur ces deux concepts qui sont parfois encore confus pour les entreprises en BtoB. Qu’est-ce que l’inbound […]
Lire PlusRéférencement naturel (SEO) : 10 étapes pour réaliser votre étude de mots-clés
Alors que les moteurs de recherche, et notamment Google, modifient en permanence leurs algorithmes, il a un point qui ne change pas pour optimiser le référencement naturel (SEO) de votre site internet : identifier les mots-clés pertinents pour améliorer le classement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche (SERP, Search Engine Result […]
Lire PlusÉcrire pour le web : la règle de la pyramide inversée
Héritée du journalisme, la règle de la pyramide inversée se réfère à une structure de contenus où l’information la plus importante (ou ce qui pourrait même être considéré comme la conclusion) est placée au début, pour capter l’attention, suivie par plus de détails sur le même sujet. Quelles sont les bonnes pratiques pour écrire en […]
Lire Plus