Aujourd’hui, tout professionnel du web (agence ou freelance) devrait intégrer le référencement naturel (Search Engine Optimization, SEO) dès la phase de développement du site. Pourtant, force est de constater qu’encore trop de sites récemment conçus cumulent des erreurs qui les condamnent à être mal positionnés, voire pénalisés, par les moteurs de recherche… SEO : le […]
Lire PlusBlog Anjuna
Créée en 2008, Anjuna est une agence conseil en marketing, communication et relations presse spécialisée dans le domaine de l'informatique et high tech BtoB.
Marketing de contenu : les cinq facteurs clés de réussite
Attirer les internautes sur votre site Internet, convaincre vos prospects et/ou fidéliser vos clients, grâce à une présence en ligne renforcée (amélioration du référencement naturel, alimentation de votre site Internet et de vos newsletters, animation de vos comptes de réseaux sociaux…). Telles sont les promesses du marketing de contenu. Des promesses qui sont bien au […]
Lire PlusLe journalisme de marque ou marketing de contenu en BtoB
Créer un contenu original pour intéresser et/ou séduire un public n’a rien de nouveau. Toutefois, l’avènement des médias digitaux et des réseaux sociaux n’a fait que renforcer cette tendance. Journalisme de marque (brand journalism) ou marketing de contenu (content marketing) : de quoi s’agit-il, pourquoi et comment s’y mettre, et quel retour sur investissement en attendre ? […]
Lire Plus