Dans le cadre de sa démarche RSE et de sa Mission Handicap, le groupe Servier a confié à ATF Gaia la mission d’effacer les données, d’anonymiser et de traiter 3 300 matériels IT (unités centrales, portables, serveurs, iPad, écrans, imprimantes, matériels réseau, câbles…) en vue de leur réemploi ou recyclage. Bilan social : trois emplois […]
Lire PlusTémoignages clients | Case studies
La BRED Banque Populaire s’appuie sur ATF Gaia pour gérer la fin de vie de près de 8 500 matériels informatiques et télécoms
Depuis 2015, l’entreprise adaptée ATF Gaia gère la fin de vie de tous les matériels IT de la BRED Banque Populaire et assure le déploiement des nouveaux équipements sur ses 260 sites. Un véritable partenariat s’est créé, qui matérialise l’engagement constant de la banque coopérative en matière de développement responsable. Moissy-Cramayel, le 6 février 2019 […]
Lire Plus4murs pilote la robotisation de son entrepôt avec Reflex WMS
Le spécialiste de la décoration murale et d’intérieur orchestre avec Reflex WMS les opérations de picking, de réapprovisionnement et d’inventaire des 10 robots du système AutoStore implémenté dans l’un de ses entrepôts. Grenoble, le 28 novembre 2018 – Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce que 4murs, spécialiste […]
Lire PlusIntelligence artificielle : Geoptis s’appuie sur Hardis Group pour optimiser certains trajets des facteurs
La filiale du groupe La Poste propose aux collectivités locales un service pour diagnostiquer l’état de la voirie, grâce à une caméra embarquée sur le toit des véhicules des facteurs. Hardis Group a développé un algorithme qui a permis d’optimiser de 20 % à 30 % les trajets dédiés des facteurs, c’est-à-dire réalisés en dehors […]
Lire PlusAllopneus.com pilote sa nouvelle plateforme logistique avec Reflex WMS
Le leader français de la vente de pneus s’appuie sur le logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS d’Hardis Group pour optimiser la réception et le stockage de 25 000 références, automatiser les préparations de commandes et les expéditions de 5 à 10 000 colis volumineux par jour, au sein de sa toute nouvelle plateforme logistique […]
Lire PlusQuéguiner Matériaux dope l’efficacité de ses commerciaux grâce à Salesforce
Le multi-spécialiste breton du négoce de matériaux de construction a confié à Hardis Group la mise en œuvre du CRM Salesforce. Objectif : mettre à la disposition de ses commerciaux itinérants l’ensemble des informations nécessaires pour mieux conseiller ses clients BtoB, artisans et entreprises du bâtiment. Grenoble, le 10 octobre 2018 – Hardis Group, entreprise […]
Lire PlusAvec Reflex WMS, Pilot améliore la productivité de son entrepôt logistique de 60 %
Le leader européen de l’écriture a choisi Hardis Group pour rationaliser et automatiser les processus logistiques de son entrepôt de distribution. Suite au déploiement de Reflex WMS, Pilot a vu la productivité de ses équipes logistiques augmenter de plus de 60 % et ses litiges baisser de près de 70 %. Grenoble, le 3 octobre […]
Lire PlusAuchan Retail fiabilise les données de son reporting RSE avec Tennaxia
Depuis 2015, le vingtième distributeur mondial utilise l’outil de Tennaxia pour réaliser son rapport RSE annuel et piloter au quotidien sa performance extra-financière dans ses pays d’implantation. Laval, le 18 avril 2018 – Tennaxia, éditeur de logiciels et société de conseil spécialiste de la performance durable des organisations, annonce qu’Auchan Retail s’appuie sur son logiciel […]
Lire Plus