Avec sa plateforme de e-learning Reflex Academy, Hardis Group fournit à ses clients et partenaires des formations en ligne autour de sa suite de logiciels d’exécution logistique Reflex. A la clé, des gains de temps de formation, la possibilité de se former à tout moment et la garantie de pouvoir approfondir en continu ses connaissances […]
Lire PlusSalle de Presse Hardis Group
Société de conseil et de services informatiques, pure player Salesforce avec sa filiale Cloudity et éditeur de la suite logicielle Reflex pour la logistique, Hardis Group s’est donné pour mission d'accélérer la transformation durable du commerce, de la supply chain et des systèmes d’information de ses clients grâce aux technologies du Cloud, en Europe et à l'international.
Le groupe articule sa stratégie RSE autour de trois piliers : la réduction de l’empreinte environnementale de ses activités et de celles de ses clients, la diversité et l’égalité des chances ainsi que l’insertion par l’éducation.
Hardis Group compte 1 700 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 186,6 millions d’euros en 2023. La société est implantée en France (siège social à Grenoble et agences à Lyon, Paris, Lille, Nantes et Bordeaux), en Pologne, aux Pays-Bas, en Espagne, en Allemagne et en Suède.
Le 3PL néerlandais Nabuurs modernise ses outils logistiques avec Hardis Group
Nabuurs, prestataire logistique spécialisé dans le domaine des biens de grande consommation, a basculé deux de ses entrepôts sur Reflex WMS. Dans les prochains mois, il va déployer le logiciel de gestion d’entrepôt d’Hardis Group dans un troisième entrepôt et compte s’appuyer sur Reflex WMS pour développer ses activités de prestations logistique e-commerce et omnicanal. […]
Lire PlusVisibilité et engagement : les maillons forts de la résilience de la supply chain
Avec la mondialisation, les chaînes d’approvisionnement sont de plus en plus sensibles à toutes formes d’aléas. Pour résister, les industriels doivent être en mesure de maîtriser l’ensemble des acteurs de leur supply chain amont et aval, mais également de créer des relations de confiance fortes avec leurs partenaires. Pilotage de tous les maillons de la […]
Lire PlusChantelle Lingerie choisit Reflex WMS pour gérer l’entrepôt logistique de Darjeeling
Couplé à un système de mécanisation, le logiciel de gestion d’entrepôt d’Hardis Group permet d’optimiser la gestion des processus logistiques de l’entrepôt de distribution de la marque Darjeeling. Un site logistique qui traite à la fois les flux BtoB des 170 boutiques en France et les flux BtoC du site e-commerce darjeeling.fr. Grenoble, le 8 […]
Lire PlusDecathlon La Réunion migre vers Reflex In-Store Logistics
Après avoir industrialisé la gestion des stocks et des processus logistiques de ses magasins avec le logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS, ajusté pour répondre aux spécificités de la logistique magasin, Decathlon La Réunion bascule sur Reflex In-Store Logistics, solution dédiée à la gestion logistique du point de vente et plus facile à prendre en […]
Lire PlusMr Bricolage La Réunion optimise la gestion de ses stocks magasins avec Reflex In-Store Logistics
L’enseigne s’est équipée de Reflex In-Store Logistics et Reflex WMS pour optimiser ses processus et flux logistiques, et gérer finement ses stocks de marchandises, répartis entre 25 000 m2 de surface de vente et 6 000 m2 de réserve. Grenoble, le 10 juin 2020 – Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et […]
Lire PlusDrives et dark stores : le temps de l’industrialisation des processus (logistiques) est arrivé
La crise sanitaire provoquée par le coronavirus a eu pour effet de faire exploser les ventes en ligne de produits de grande consommation, avec retrait en drive ou livraison à domicile. Afin de pérenniser ces nouvelles ventes via le canal e-commerce, les distributeurs vont devoir s’organiser pour favoriser l’expérience client, optimiser les ressources et gagner […]
Lire PlusGestion logistique des retours en e-commerce : six tactiques pour gagner en efficacité
Plébiscitées par les clients et mises en avant par la quasi-totalité des marchands comme un argument de vente, les facilités de retour d’articles achetés en e-commerce constituent un vrai casse-tête et représentent des coûts logistiques très importants. La gestion des retours est par ailleurs un élément crucial de l’expérience client. Six bonnes pratiques pour garantir […]
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