Depuis juillet 2019, Egetra migre progressivement ses entrepôts sur le logiciel de gestion d’entrepôt d’Hardis Group. Après avoir basculé un premier site logistique en trois mois, le prestataire s’est donné pour objectif que ses 140 clients aient migré sur Reflex WMS d’ici à la fin 2020. Grenoble, le 9 décembre 2020 – Hardis Group, entreprise […]
Lire PlusSalle de presse Reflex Logistics Solutions
Reflex est une business unit d’Hardis Group, entreprise dont le siège social est situé à Grenoble (France), qui compte 1 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 156 millions d’euros en 2022.
Reflex édite une suite modulaire de logiciels pour orchestrer, optimiser et superviser les réseaux logistiques et les sites qui les composent (entrepôts, usines, magasins, drive, etc.). Conçues par des logisticiens pour des logisticiens, ces solutions ont pour objectif de rendre la Supply Chain plus performante, collaborative et durable, dans un monde en mutation. Elles capitalisent sur 30 ans de R&D, en étroite collaboration avec près de 450 clients.
Reflex est implanté en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Pologne, et s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs pour déployer ses solutions dans le monde entier.
Socalog migre sur Reflex WMS Web pour gérer ses trois entrepôts
La migration de Reflex WMS C/S vers Reflex WMS Web, couplée à la mise en œuvre de Reflex Voice, solution de préparation par commande vocale, a permis à Socalog, prestataire logistique néo-calédonien, d’améliorer la productivité en préparation de commandes. Elle ouvre la voie à la mise en œuvre de nouveaux processus mécanisés et/ou robotisés, incontournables […]
Lire PlusHardis Group lance sa plateforme de e-learning Reflex Academy
Avec sa plateforme de e-learning Reflex Academy, Hardis Group fournit à ses clients et partenaires des formations en ligne autour de sa suite de logiciels d’exécution logistique Reflex. A la clé, des gains de temps de formation, la possibilité de se former à tout moment et la garantie de pouvoir approfondir en continu ses connaissances […]
Lire PlusVisibilité et engagement : les maillons forts de la résilience de la supply chain
Avec la mondialisation, les chaînes d’approvisionnement sont de plus en plus sensibles à toutes formes d’aléas. Pour résister, les industriels doivent être en mesure de maîtriser l’ensemble des acteurs de leur supply chain amont et aval, mais également de créer des relations de confiance fortes avec leurs partenaires. Pilotage de tous les maillons de la […]
Lire PlusChantelle Lingerie choisit Reflex WMS pour gérer l’entrepôt logistique de Darjeeling
Couplé à un système de mécanisation, le logiciel de gestion d’entrepôt d’Hardis Group permet d’optimiser la gestion des processus logistiques de l’entrepôt de distribution de la marque Darjeeling. Un site logistique qui traite à la fois les flux BtoB des 170 boutiques en France et les flux BtoC du site e-commerce darjeeling.fr. Grenoble, le 8 […]
Lire PlusDecathlon La Réunion migre vers Reflex In-Store Logistics
Après avoir industrialisé la gestion des stocks et des processus logistiques de ses magasins avec le logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS, ajusté pour répondre aux spécificités de la logistique magasin, Decathlon La Réunion bascule sur Reflex In-Store Logistics, solution dédiée à la gestion logistique du point de vente et plus facile à prendre en […]
Lire PlusMr Bricolage La Réunion optimise la gestion de ses stocks magasins avec Reflex In-Store Logistics
L’enseigne s’est équipée de Reflex In-Store Logistics et Reflex WMS pour optimiser ses processus et flux logistiques, et gérer finement ses stocks de marchandises, répartis entre 25 000 m2 de surface de vente et 6 000 m2 de réserve. Grenoble, le 10 juin 2020 – Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et […]
Lire PlusDrives et dark stores : le temps de l’industrialisation des processus (logistiques) est arrivé
La crise sanitaire provoquée par le coronavirus a eu pour effet de faire exploser les ventes en ligne de produits de grande consommation, avec retrait en drive ou livraison à domicile. Afin de pérenniser ces nouvelles ventes via le canal e-commerce, les distributeurs vont devoir s’organiser pour favoriser l’expérience client, optimiser les ressources et gagner […]
Lire Plus