Avec cette nouveauté, chaque utilisateur peut créer, en toute autonomie, ses propres tableaux de bord, regroupant les graphiques et indicateurs clés pertinents pour la déclaration de performance extra-financière et le pilotage de la performance sociale, environnementale et sociétale des entreprises.
Laval, le 29 mars 2018 – Tennaxia, éditeur de logiciels et société de conseil spécialiste de la performance durable des organisations, annonce la disponibilité de son tout nouvel outil de restitution des données de performance extra-financière. Les nouvelles fonctionnalités embarquées dans son logiciel de reporting RSE permettent de créer en quelques minutes, par simples glisser-déposer, des tableaux de bord personnalisés, pour mettre en valeur les indicateurs clés de performance sociale, environnementale et sociétale à intégrer dans la déclaration de performance extra-financière et simplifier leur pilotage.
Restitution graphique des données du reporting RSE
Avec ce nouvel outil, chaque utilisateur peut créer autant de tableaux de bord qu’il le souhaite de manière totalement intuitive. Il dispose d’un jeu de quatre grandes familles de graphiques (histogrammes, courbes, secteurs, radars), qui facilitent la représentation de l’évolution des données dans le temps, leur comparaison, leur contribution relative, et d’une bibliothèque de 200 pictogrammes pour illustrer les indicateurs clés de performance. Un moteur de recherche par mots clés permet d’explorer et d’accéder rapidement aux différentes informations sociales, environnementales et sociétales. L’ensemble des graphiques et indicateurs générés sont exportables au format .png ou .jpeg, pour pouvoir être exploités en dehors du logiciel de reporting RSE.
Tableaux de bord totalement personnalisables
Les tableaux de bord créés sont entièrement personnalisables par simples glisser-déplacer et redimensionnement des graphiques ou des indicateurs générés. Respectant les derniers standards du web, l’outil de data visualisation propose un affichage dynamique des tableaux de bord selon la taille des écrans des terminaux : ordinateurs, tablettes ou smartphones. Enfin, un système de gestion des droits des utilisateurs permet de contrôler le jeu de données auquel ils ont accès : au niveau global, par site, par pays, par entité juridique ou encore par thématique.